L'atelier

Il était une fois...

Une moustache dans l’atelier a été créée il y a 4 ans dans un petit appartement de Lambersart. Très vite l’atelier a déménagé à la Madeleine où les clients pouvaient venir directement voir la création des bijoux et acheter en direct. 
Grâce à la fidélité de certaines et l’arrivée de nouvelles clientes, la moustache a grandi et a dû se reconcentrer sur la création en atelier et donc sur les ventes du site internet. Il y a tout de même un moyen de voir et de toucher les créations grâce aux boutiques partenaires qui revendent les bijoux tel que La Superette (Lille), Lili Rose (La Madeleine), Do you speak Français (Bordeaux), La petite boutique (Aurillac)… Liste ici.
Au fait,
Vous vous demandez certainement pourquoi « une moustache dans l’atelier » ? « Fabrique-t-elle avec son mari ? Peut-être a-t-elle beaucoup de moustache ? »
Non ! En vérité, c’est à cause, ou plutôt grâce, à cette petite boule de poils pleine d’amour qui fourre toujours ses moustaches partout, surtout dans l’atelier et qui ne l’a jamais quitté.

 

Les joncs en laiton estampillés

 

Les joncs estampillés sont réalisés à la main par Julia (la créatrice) dans son atelier, avec la technique artisanale de poinçons en acier trempé.

Chaque jonc est poli, estampillé, martelé, et façonné à la main avec soin, ce qui rend chaque bijou unique.

Le jonc peut être personnalisé avec votre propre message.

 

 Les bijoux dorés à l'or fin

 

Les bijoux sont réalisés en laiton plaqué or (de 1 à 3 microns),
ou doré à l'or fin 24 carats. 

Les fournisseurs de matières premières sont soigneusement choisis en France pour la plupart, ou en Europe.

La créatrice travaille avec un atelier parisien de doreurs artisanaux, qui réalisent une dorure de qualité sur tous les bijoux.

Certaines créations comportent des pierres en verre, des pierres en nacre
ou des pierres Swarovski.